LA CARTE BLANCHE DU 4 NOVEMBRE 2022

IMEDIACENTER

Le retail media une brique essentielle dans les stratégies média des annonceurs 
 
L’une des forces du retail média réside dans sa base de données : la data 1st party du retailer (Data propriétaire) Le retail média est en effet le seul levier qui permet de cibler et mesurer parfaitement des actions médias situées sur le parcours shopper, à proximité immédiate, et imminente de l’acte d’achat. Qu’il soit On, Off-site et dans les magasins. C’est la monétisation d’une audience ultra qualifiée, basée sur une data transactionnelle (Tickets de caisses). 

Le retail média s’inscrit dans une démarche marketing de performance en permettant aux marques d’entrer en discussion avec leurs consommateurs en leur proposant des contenus qui répondent à leurs attentes au plus près de l’acte d’achat. 

Le retail média online est évidemment indispensable mais il est crucial de souligner que contrairement aux idées reçues, en 2022, le magasin physique n’est pas près de tirer sa révérence. En Grande Distribution, le e-commerce représente ainsi 10% du chiffre d’affaires, contre 90% en magasin ! Ce dernier a une place prépondérante dans le spectre du retail média, et plus globalement du mix marketing. C’est un média à part entière, au sein duquel il existe des canaux pluriels et innovants permettant de construire un storytelling marketing engageant, contextualisé et ultra affinitaire : un expérientiel qui crée un lien durable entre les consommateurs et les marques. 

En proposant une offre 360 On et Off line Imediacenter permet aux marques de mettre en place une stratégie full funnel marketing. 
 
Jérôme PETTAVINO – Directeur commercial de Imediacenter

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales