LA CARTE BLANCHE DU 20 MAI 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

ACT FOR SPORT

Peut-on légitimement parler de communication engagée ?

La communication et plus spécifiquement la publicité sont de plus en plus critiquées.

Mais ne préférons-nous pas voir une marque s’engager auprès d’un écosystème associatif, mettre en place de réelles initiatives écologiques, s’attaquer au racisme ou à l’homophobie ?

Nous pensons qu’il vaut mieux féliciter la société d’avoir obligé les marques à s’intéresser à ces sujets, à les défendre et les mettre en avant.

Certes, les marques continueront d’être présentes là où la tendance leur impose d’être mais si cette fameuse tendance peut nous permettre de les obliger à s’engager alors soyons en fier.
Il existe de plus en plus de nouvelles solutions pour permettre aux marques de communiquer de façon responsable et act for sport en fait partie. Permettre aux marques de soutenir des milliers d’associations sportives est notre combat.

Guillaume SARFATI – Global Manager, act for sport

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales