LA CARTE BLANCHE DU 14 JANVIER 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

Family Sport Agency

Chères marques, faites bouger les français !

Comme en chaque début d’année, « faire du sport » monte sur le podium des vœux des françaises et des français. Pour la santé, pour le bien être, l’équilibre personnel ou tout simplement pour partager de bons moments avec d’autres, nous connaissons tous depuis la nuit des temps les bénéfices du sport pour chacun. Mais qu’en est-il dans la réalité ?

Dans la réalité, ce vœu très légitime formulé par les françaises et les français ne se traduit pas par un réel passage à la pratique sur le long terme. Certes, chaque année les inscriptions dans les salles de sport connaissent un pic à cette période, ce qui ne sera d’ailleurs sans doute pas le cas cette année, mais le phénomène reste très éphémère. Les chiffres des fédérations le prouvent, elles qui ont du mal à recruter des licenciés.

Dans ce contexte, les marques ont un vrai rôle à jouer. En investissant dans le sport, dans des programmes d’incitation à la pratique, dans des plans de communication mettant en avant les valeurs du sport, dans des évènements proposant des expériences originales, dans des partenariats créatifs avec les fédérations, dans le soutien des athlètes, des équipes internationales comme locales, des associations… bref dans tout ce qui favorise le développement du sport dans notre société, les marques peuvent facilement contribuer à transformer ce vœu « pieu » en engagement réel des françaises et des français sur le long terme. Pour une France plus sportive.

Cette mission, nous la vivons avec passion chez Family Sport Agency. Après avoir créé dès 2007 le programme « le Sport ça me dit » pour Coca-Cola France et fait bouger pendant 12 ans près de 3,5 millions de jeunes dans plus de 2.500 villes, notre expérience s’est aguerrie !
Et notre motivation aussi !!

N’attendons pas 2024 pour faire de la France une nation encore plus sportive, avec l’héritage tant escompté des Jeux Olympiques à Paris. Chères marques, mettez-vous à l’œuvre dès maintenant, incitez les françaises et les français à bouger, à prendre du plaisir dans le sport, à dépasser leurs limites pour retrouver cet élan dont nous avons tous besoin et laisser loin derrière nous ces deux dernières années …

Bien sportivement,

Loïc MOUQUET, Président de Family Sport Agency

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales