LA CARTE BLANCHE DU 07 JANVIER 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

Monolith Partners

Bienvenue dans un monde post publicitaire !

Nous sommes face à un paradoxe. La reprise économique est là. Donc la reprise du marché publicitaire aussi, elle est très forte pour la plupart des médias classiques et digitaux.

Et pourtant, un grand nombre de personnes, particulièrement chez les moins de 50 ans, ne verra pas les effets de cette surpression publicitaire. Nous échappons de plus en plus à la publicité.

Consommant de plus en plus de contenus dans des univers sans publicité (plateformes de streaming vidéo ou musique, jeux vidéo…), plus les ad blocks quand ils sont sur Internet, des cibles très recherchées par les publicitaires sont de moins en moins exposées aux messages publicitaires.

C’est cette nouvelle réalité que nous appelons « monde post publicitaire » chez Monolith Partners, qui nous oblige à repenser notre manière de communiquer vis-à-vis de nos différents publics. Cette obligation est particulièrement criante pour les marques qui cherchent à gagner en considération. Un manque de considération peut couvrir différentes problématiques : un manque de désir pour une marque ou son produit, une incapacité à se différencier, un déficit d’informations ou de proximité…

Aujourd’hui, la publicité classique ne peut pas y répondre efficacement. La publicité promet de la notoriété, nous promettons de la considération. Et pour gagner en considération, il faut générer de l’attention.

Comment gagner de l’attention dans un monde post publicitaire ? En élaborant et déployant des stratégies post-publicitaires performantes et créatives qui excitent la curiosité, qui inspirent les cibles et les invitent à passer à l’action grâce à l’influence d’une sélection de tiers de confiance éditoriaux.

Notre expertise est de concevoir et déployer une communication :

Authentique : pour être entendue, les marques doivent dire la (leur) vérité.

Editoriale : pour intéresser, la communication des marques doit s’appuyer sur des tiers de confiance éditoriaux.

Digitale : pour être visible, la communication doit être sur l’écran qui compte : celui des smartphones.

Partagée : pour être remarquée, la communication doit être partagée, donc partageable, donc tout sauf tiède.

Tous les contenus créés par des tiers de confiance (médias, pure players, influenceurs…) sont diffusés en organique sur les communautés des partenaires, les meilleurs contenus sont ensuite amplifiés pour toucher efficacement les clients ou prospects.

En concevant et développant des contenus pertinents, nous garantissons plus d’attention et d’engagement, plus de temps de passé sur les contenus et l’univers de la marque et in fine, plus de considération.

Laurent Foisset, Président de Monolith Partners

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales