NOTRE CRÉA COUP DE CŒUR DU 5 NOVEMBRE 2021

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près 4.965 films publicitaires y sont référencés.

Programme des Nations Unies pour le développement - "Don't Choose Extinction"

Dimanche dernier, la COP26 s’est ouverte à Glasgow. 200 pays doivent trouver un accord sur un nouveau plan afin de réduire les émissions globales de CO².

Pour l’occasion, le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) a lancé une vidéo quelques jours avant, où Franckie, un vélociraptor, s’invite à l’assemblée générale de l’ONU pour avertir les dirigeants mondiaux sur le dérèglement climatique. Qui de mieux qu’un dinosaure pour alerter le monde entier sur l’extinction ?

« Au moins, nous, on avait un astéroïde, mais vous, c’est quoi votre excuse ? », Franckie évoque les incohérences des décisions politiques prises face à la crise climatique et demande aux dirigeants de mettre en œuvre de véritables solutions comme l’arrêt des investissements dans les énergies fossiles. Le tout, accompagné d’une musique dramatique, digne des plus grands films catastrophes hollywoodiens.

Une campagne de sensibilisation efficace, qui nous fait ouvrir les yeux sur l’urgence du changement climatique et le comportement de l’Homme qui finance l’extinction de sa propre espèce. 

Programme des Nations Unies pour le développement

Share


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales