LA CARTE BLANCHE DU 14 OCTOBRE 2021

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine.

Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

Loop'd

Programmatic Advertising: se démarquer quand cela vous convient!

Les annonceurs sont toujours à la recherche du bon groupe cible : des clients et des prospects qui leur correspondent. Il n’est pas toujours facile pour les entreprises et les supports médias de répondre à cette demande. La publicité programmatique est de plus en plus utilisée : démarquez-vous quand vous le voulez !

En ligne, vous avez depuis des années la possibilité de faire de la publicité via des plateformes, à des moments précis ou en fonction du nombre de vues/clics. (Digital) Out of Home le fait également depuis quelques années. Nos collègues de l’affichage outdoor chez JCDecaux ou Clear Channel utilisent également les outils digitaux dans les différentes grandes villes depuis un certain temps déjà.

Avec la publicité programmatique, les spécialistes du marketing ont de nombreuses possibilités de faire de la publicité hors des sentiers battus, en réagissant efficacement aux moments qu’ils jugent opportuns : vous réagissez au moment de la journée, à la météo ou à un événement. Avant, il fallait miser, et c’est un mot que les annonceurs n’aiment pas entendre.

Transavia, par exemple, souhaitait diffuser ses publicités dans les domaines skiables sélectionnés que s’il y avait effectivement de la neige ou si elle tombait. Ainsi, les consommateurs pouvaient réserver avec la garantie de la neige.

Coca-cola aussi avait déjà utilisé cette solution, dès 2014. Dans le métro (grâce à des écrans équipés de caméras), la publicité était diffusée à l’approche d’un train. Ils ont ainsi constaté un meilleur retour sur leur campagne, avec une portée maximale.

Le DooH programmatique offre les meilleurs moments que les annonceurs souhaitent, aux bonnes personnes, au bon moment ou à la bonne période. La méthode du « spray and pray » (connue dans la publicité numérique) ne s’applique pas ici.

Autre bon exemple : une célèbre boisson gazeuse avait prévu une campagne sur la côte belge, où la publicité n’était diffusée qu’à partir de 24 degrés Celsius : parce qu’alors la boisson est vraiment rafraîchissante.

Dans notre propre réseau, nous disposons de grandes salles de concert et d’événements, où un événement pour les familles avec enfants peut avoir lieu en journée et un autre événement sportif en soirée. Il s’agit de deux groupes cibles différents et donc d’annonceurs différents.

Sans parler des sociétés de taxi qui peuvent attirer l’attention, à partir de 23 heures et jusqu’à… ce que quelqu’un ait bu un verre de trop 😉 .

Kenneth De Decker – COO Loop’d

Share

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Recevez la newsletter "lefac.com info" tous les jeudis


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales