Top 5 des créas coups de cœur lefac.com
-
JO de Tokyo 2020

Après 1 an de report à cause de la pandémie, les JO 2020 ont enfin débuté le 23 juillet 2021 à Tokyo, mais cette fois, à huis clos. Nous avons décidé de nous pencher sur le meilleur des campagnes produites par les agences et annonceurs à l’occasion de cette compétition internationale, et de vous proposer nos 5 créas préférées.

Découvrez notre top 5 des créas qui nous ont marqués !

1 - Lacoste x BETC

Qu’ils soient paralympiques ou athlètes olympiques, tous attendent de pouvoir porter fièrement les couleurs de la France lors des JO à Tokyo.

Au casting de cette campagne, on retrouve : Jérémie Mion – skippeur, Manon Valentino – coureuse cycliste, Laurent Chardard – nageur paralympique, Nicolas Astier – cavalier, Angélina Lanza – athlète handisport, et Sandrine Martinet-Aurière – judokate, tous habillés en Lacoste de la tête aux pieds, ne formant qu’une seule équipe sous les couleurs bleu, blanc, rouge !

À l’occasion de cette nouvelle collection, Lacoste s’est inspiré des vêtements traditionnels japonais, tels que : les t-shirts, polos, joggings, baskets, claquettes…

2 - Airbnb

Réalisée à l’occasion du partenariat établit entre Airbnb et le Comité International Olympique. La campagne met en lumière l’accord qui vise à créer une nouvelle norme d’accueil qui sera gagnante autant pour les villes hôtes, pour les spectateurs et les fans, que pour les athlètes.

Airbnb a pour mission de promouvoir des voyages durables avec des options de voyage économiquement autonomes, socialement inclusives et écologiquement durables. L’accord comprend des dispositions relatives à l’hébergement qui réduiront les coûts pour les organisateurs des Jeux olympiques, minimiseront la nécessité de construire de nouvelles infrastructures d’hébergement pour la période des Jeux olympiques et généreront des revenus directs pour les hôtes et les communautés locales.

3 - France Télévision x MullenLowe

L’agence MullenLowe France et France TV lancent une nouvelle campagne pour les Jeux paralympiques d’été à Tokyo qui se tiendront du 24 août au 5 septembre 2021.

4 400 sportifs s’affronteront lors de cet événement majeur retransmis sur les chaînes du groupe France TV.

La campagne met en valeur les athlètes paralympiques, qui ont su faire de leur handicap une force. Le spot illustre l’adrénaline de la compétition, la tension est palpable, le cœur du téléspectateur bat en rythme avec celui des sportifs. Le tout, en accord avec le célèbre titre We will rock you du groupe Queen.

4 - Nike x Wieden+Kennedy

Nike dévoile « Best Day Ever – Tomorrow » réalisée avec l’agence Wieden+Kennedy.

La campagne met en lumière de célèbres athlètes tels que : Shelly-Ann Fraser-Pryce, Diede de Groot, A’ja Wilson, Lebron James et Serena Williams.

Nike qui imagine un monde illimité, et nous invite à repousser nos limites et à créer un avenir meilleur, pour tous les athlètes, grâce à la joie du sport et du jeu.

5 - Facebook x Droga5

Facebook et Droga5 célèbrent le lancement du skateboard aux Jeux olympiques de Tokyo.

La campagne transporte les spectateurs dans un voyage à travers le monde en montrant comment la plateforme aide les longboarders à se connecter et à tisser des liens tout en améliorant les compétences en skate des uns et des autres. Dans son dernier projet de mise en scène, l’auteure-compositrice-interprète FKA twigs donne vie au longboard et à la manière dont les groupes Facebook permettent aux utilisateurs de se faire progresser les uns les autres grâce à des conseils et des encouragements sur l’application.

Share

Plus d'infos sur lefac.com ?


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales