TÉMOIGNAGE CLIENT DU 04/10/2022

Découvrez nos interviews, réalisées dans le but de mettre en avant nos clients et leur utilisation de lefac.com.

Ici, nous rencontrons Guillaume Durand de chez Shopmium !

Quelle est votre fonction/rôle au sein de Shopmium ?

Je suis Guillaume DURAND, Directeur de Shopmium Belgique et France, une application qui modernise le concept des coupons de réduction sur mobile. J’encadre une équipe talentueuse et motivée de près de 50 personnes basée dans les 2 pays et composée de profils très variés : commerciaux, responsables marketing, développeurs, chefs de projet…

Mon objectif est de donner aux équipes les outils et les moyens permettant d’atteindre nos ambitions, d’assurer une bonne communication entre les différents départements et d’identifier les leviers de croissance permettant à Shopmium de rester leader sur son marché.

Pouvez-vous nous résumer l’activité de Shopmium ?

Shopmium est l’application gratuite qui propose des réductions exclusives sur les produits du quotidien achetables en magasin ou en ligne. Avec plus de 600 000 téléchargements en Belgique (et +10M en Europe), l’appli permet aux marques de la grande consommation de gagner en notoriété, de générer des ventes et d’obtenir des informations sur leurs consommateurs.

Chaque semaine et simplement en prenant en photo son ticket de caisse, les utilisateurs peuvent réaliser plus de 50€ d’économies sur tous les rayons (alimentaire, hygiène, entretien de la maison…) avec des offres jusqu’à 100% remboursées. L’appli fonctionne dans toutes les enseignes physiques et en ligne et le remboursement intervient en 48h directement sur le compte bancaire de l’utilisateur.

1 consommateur sur 3 ré-achète d’ailleurs les produits testés dans l’application.

Quel a été l’élément déclencheur dans votre choix d’utilisation de lefac.com ?

Lefac.com est un acteur référent en matière de base de données B2B en Europe. La qualité et la mise à jour des données est reconnue et particulièrement appréciée dans le secteur Digital. J’ai ainsi toujours eu l’opportunité de bénéficier des services de Lefac.com lors de mes précédentes expériences et c’est tout naturellement que j’ai souhaité poursuivre chez Shopmium afin d’en faire bénéficier mes équipes.

Comment utilisez-vous lefac.com dans votre entreprise et au besoin de quel département répond-t-il ?

L’objectif est de faire gagner du temps à nos équipes en charge de la relation client avec les annonceurs grande consommation et les agences médias. Via Lefac.com, les Directeurs de clientèle Shopmium peuvent se concentrer sur l’essentiel, à savoir aider nos partenaires à communiquer de façon efficace auprès des consommateurs afin de générer des ventes et d’obtenir des insights sur les comportements d’achat belges, plutôt qu’à passer du temps à rechercher des contacts ou à réaliser une veille fastidieuse.

Quelle est la fonctionnalité que vous utilisez le plus souvent ?

Le suivi des mouvements hebdo est très pratique. Il permet de retrouver les mouvements qui ont lieu chaque semaine et ainsi de tenir nos organigrammes à jour, ce qui n’est pas toujours aisé compte tenu de la quantité d’entreprises et de contacts avec lesquels nous collaborons chaque année. Un mouvement est également souvent le bon moment pour initier une prise de contact afin d’aider le nouveau responsable marketing/média à bien appréhender les solutions à sa disposition pour atteindre ses objectifs, comme peut l’être Shopmium afin de générer des ventes en magasin/en ligne dans toutes les enseignes belges.

Quel est l’impact direct de l’utilisation de lefac.com par vous et vos équipes ?

Un outil comme Lefac.com est un incontournable permettant d’accéder à une base de donnée B2B fiable et toujours à jour. Il permet aux équipes commerciales de gagner du temps et de se concentrer sur leur cœur de métier, ce qui améliore in fine l’efficacité et les résultats pour la satisfaction de tous.

Recevez la newsletter "lefac.com info" tous les jeudis

NEWS DU 30 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la news de la semaine. Retrouvez les actualités du moment dans le monde de la communication.

SeLoger lance une expérience immersive de visite immobilière dans le métaverse

SeLoger lance une expérience immersive de visite immobilière dans le métaverse avec sa nouvelle agence : Interruption

C’est à l’occasion de ventes privées spéciales (27 et 28 septembre) de programmes neufs organisées par SeLoger et Veepee que la marque a réfléchi avec sa nouvelle agence de communication Interruption, à apporter un véritable service supplémentaire aux futurs acheteurs.

L’agence Interruption a fait un constat simple : pour les acheteurs d’un appartement faisant partie d’un programme immobilier, il n’est pas toujours simple de se projeter dans un bien qui n’est pas encore construit et qui va peut-être devenir son futur lieu de vie.

Alors pourquoi ne pas utiliser les avantages technologiques du métaverse pour plonger les futurs acheteurs dans une visite virtuelle bien plus qualitative que celles proposées jusqu’à présent.

Il s’agit d’une nouvelle expérience de visite, à la fois innovante et immersive, dans le métaverse Depuis son mobile ou son ordinateur, l’acheteur intéressé est plongé dans une représentation très qualitative du projet et peut naviguer de manière fluide et intuitive entre les différentes pièces pour découvrir l’appartement comme s’il se trouvait à l’intérieur de celui-ci.

Lire le communiqué

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis

LA CARTE BLANCHE DU 30 SEPTEMBRE 2022

LOCALA

L’omnicanalité ou le vrai virage du new retail

Deux ans après le début de la crise sanitaire, les mutations du retail qui ont émergé de manière conjoncturelle se sont installées et dessinent à présent les contours d’un new normal, ou d’un retail omnicanal et agile. Les consommateurs privilégient le web pour la recherche d’informations, des avis, des comparaisons et achètent dans les commerces physiques. En effet, d’après notre étude Retail Insights, 69% des personnes interrogées déclarent privilégier les points de vente physiques à internet. Cette “hybridation du parcours client” joue un rôle essentiel pour favoriser l’achat en magasin. Le mobile réconcilie le digital et le physique : il permet de se renseigner, d’effectuer directement ses achats, de les régler. Mais il se transforme aussi en outil pour piloter ses commandes en magasin. Dans ce monde devenu hybride, le new retail s’installe durablement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les 10 tendances qui bouleversent le “new retail”? Inscrivez-vous à la présentation du Retail Insights le 13 octobre à 8h30 à l’Elyseum.

Sandrine Préfaut – Directrice Générale, France – Locala

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis

NOTRE CRÉA COUP DE CŒUR DU 30 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près 6.800 films publicitaires y sont référencés.

SPOTIFY x MARCEL

Écouter, ça change tout

 

Pour sa première campagne en TV, Spotify, avec l’agence Marcel, met en scène un professeur de Français qui écoute du rap, et met ainsi de côté les stéréotypes sur les genres musicaux.

En effet, cet homme d’une quarantaine d’années écoute et répète avec ferveur les paroles d’un rap qu’il met en boucle de son lever jusqu’à son lieu de travail. Un choix musical inattendu qui prendra tout son sens dans la salle de classe… Ce professeur s’inspire de la vie de ses élèves pour créer du lien et mieux les intéresser.

Marie Ybert, Marketing Manager pour Spotify France, affirme que cette campagne illustre parfaitement « le pouvoir de l’audio et les multiples facettes qui en découlent ; une parole, un track, un son peuvent créer du lien là ou il n’y en avait pas forcément, de manière intergénérationnelle, et c’est aussi cela que nous voulions célébrer en cette rentrée 2022. ».

Ce film montre l’importance de l’Ecoute, avec un grand E, dans la vie des gens : L’écoute musicale, mais aussi l’écoute des autres et de ce qui nous entoure.

Share

NEWS DU 23 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la news de la semaine. Retrouvez les actualités du moment dans le monde de la communication.

La Compagnie des Pyrénées , la première bouteille d’eau minérale dans une brique en carton

La Compagnie des Pyrénées avec sa marque Eau Neuve, la première bouteille d’eau minérale dans une brique en carton, a accompagné les plus gros festivals hexagonaux dans leur transition écologique. 

We Love Green, les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies, Little Festival, Elektric Park, Le Cercle Festival, Tomorrow Land, Lollapalooza, Jazz In Marciac… : ce sont 700 000 festivaliers qui ont pu découvrir cette petite bouteille d’eau minérale dans une brique en carton, et apprécier particulièrement la qualité de son eau.

Eau Neuve, l’agitateur de l’eau minérale

Avec des partenariats avec plus d’une dizaine de festivals de musique cet été, La Compagnie des Pyrénées avec sa marque Eau Neuve, développée en exclusivité avec Tetra Pak, a permis aux organisateurs et aux centaines de milliers de festivaliers d’être sensibilisés à un nouveau modèle de consommation d’eau minérale en bouteille, écologique, responsable et sociétal et d’en finir avec le « tout » plastique.

Lire le communiqué

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis

NOTRE CRÉA COUP DE CŒUR DU 23 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près 6.800 films publicitaires y sont référencés.

SIXT x We Are Social

Comment remonter le temps sans Delorean ni Plutonium ?

A l’occasion des Journées du Patrimoine qui se sont tenues les 17 et 18 septembre derniers, l’agence de location SIXT et  l’agence créative We Are Social ont fait un retour dans les SIXT(ies) !

En effet, l’agence SIXT du 7ème arrondissement de Paris a « fait un bond dans le temps » et a transformé le look de ses vendeurs et sa déco en agence des années 60. Elle a « inauguré une ancienne gamme » de voitures (6 pour être précis) mise à disposition de certains clients et influenceurs : Une collection d’anciennes voitures prêtées par Mecanicus.

Sans direction assistée, sans Bluetooth, sans climatisation, sans GPS, sans le confort moderne, mais avec quelque chose d’inestimable.

Au-delà du plaisir de redécouvrir ces voitures mythiques, cette opération a permis au public d’apprécier le confort et les équipements des voitures de nos jours proposées au quotidien par les agences SIXT.

Ca vous dit de remonter le temps ? 

Visionnez ce film publicitaire !

Share

LA CARTE BLANCHE DU 23 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

Viously

La vidéo, enjeu et opportunité pour les médias et pour les marques.

La vidéo est partout.

 La vidéo est partout autour de nous, omniprésente et majoritaire.

Dans les contenus que nous consommons sur Internet. Depuis nos ordinateurs, nos smartphones, nos tablettes, nos télévisions connectées… Au sein des articles que nous lisons, sur les sites que nous consultons, les plateformes vidéos, les réseaux sociaux…

La vidéo représenterait déjà, cette année, 82% du trafic Internet mondial selon une étude Cisco.

La vidéo nécessite une transformation, qui se révèle souvent complexe pour les médias.

 Pour autant, pour les médias (non-vidéos à l’origine), la transformation que cette nouvelle consommation vidéo exige, est plus complexe qu’il n’y paraît.

La plupart des sites d’information et de contenus que nous connaissons se sont historiquement construits sur des compétences éditoriales, journalistiques, rédactionnelles très différentes des codes et formats imposés par la vidéo et des équipements technologiques que son usage implique.

Les plateformes – telles que Youtube ou Facebook/Meta – quant à elles, ont eu plus de facilité à se développer sur le marché de la vidéo. Elles n’ont pas eu besoin de s’adapter à cette nouvelle grammaire des contenus, ayant elles-mêmes participé à la créer. Elles disposent par ailleurs, d’infrastructures et de moyens économiques colossaux. Enfin, elles peuvent compter sur les innombrables contenus produits tous les jours gratuitement sur leurs plateformes par les utilisateurs eux-mêmes.

Pour les autres médias, l’évolution est plus lente et le chemin plus long.

Comment réussir à intéresser les consommateurs et les amener à consulter les contenus des médias, à côté des plateformes (qui s’alimentent d’ailleurs souvent de ces mêmes médias pour offrir du contenu pertinent à leurs utilisateurs) ?

Comment produire des contenus en qualité, et en quantité, pour vivre au rythme de la nouvelle consommation vidéo et offrir une expérience utilisateur qui puisse rivaliser avec celle proposée par les plateformes ?

Comment réussir sa transformation vidéo, et ce que ça implique en termes de stratégie éditoriale, indicateurs de mesure, objectifs d’audience, business model quand on est un média ?

Pas d’écosystème sans publicité. Pas d’avenir sans responsabilité.

 Sachant que tout l’écosystème repose en grande majorité sur la publicité, lui permettant de rester gratuit pour l’utilisateur.

Dès lors, comment offrir également aux marques qui font de la publicité (et les agences qui les conseillent), une expérience vidéo du niveau de celle des plateformes, réunissant de très larges audiences, permettant une diffusion fluide des contenus et des publicités, et assurant des performances très intéressantes ?

Et comment cela se traduit-il en termes d’impact sur l’environnement ? Peut-on raisonnablement continuer d’ignorer l’impact engendré par Internet, la consommation vidéo et la publicité en particulier sur les gaz à effet de serre ?

Des solutions existent. Performantes et responsables.

 Des solutions qui donnent aux médias, les moyens d’offrir une expérience vidéo assez qualitative pour les utilisateurs, pour être considérée à côté des plateformes.

Des solutions qui donnent aux marques, les moyens de bénéficier d’une expérience publicitaire assez performante, pour être imaginée à côté de celle des plateformes.

Des solutions qui considèrent les moyens qui existent déjà pour limiter l’impact de la vidéo sur l’environnement, en s’inscrivant dans une démarche responsable sincère, et en s’appuyant sur des actions concrètes.

Loic Dussart, Co-fondateur, Viously

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis

NEWS DU 16 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la news de la semaine. Retrouvez les actualités du moment dans le monde de la communication.

Groupama lance avec Marcel le programme Les Gestes Qui Sauvent

Groupama lance en grands média avec Marcel le programme Les Gestes Qui Sauvent.

L’objectif : Former gratuitement 1 million de Français aux gestes de premiers secours.
 
Groupama est un des assureurs leaders de la santé et de la protection de la personne.

Dues à son héritage mutualiste, l’entraide sur le terrain et la prévention sont au coeur de son métier d’assureur. C’est donc tout naturellement que Groupama a décidé de s’engager pour une grande cause nationale et d’agir pour sauver des vies.

Le constat est alors simple : un accident peut arriver n’importe quand, alors on doit pouvoir compter sur n’importe qui.
Avec l’accompagnement de son agence Marcel, Groupama a donc lancé les Gestes Qui Sauvent, un programme de formations gratuites pour tous les Français qui le souhaitent.

Télécharger le communiqué

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis

NOTRE CRÉA COUP DE CŒUR DU 16 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à notre créa coup de cœur de la semaine. Spot TV ou campagne digitale, nous vous proposons la créa vidéo qui nous a fait rire, touchés ou intrigués.

Ces différentes créas sont également répertoriées dans notre base de données lefac.com : à ce jour près 6.800 films publicitaires y sont référencés.

Rugby world cup 2023 x Havas & Compagnies

Coupe du Monde Rugby France 2023 – Célébrons toutes les fraternités !

 

Du 8 septembre au 28 octobre 2023, se tiendra en France la Coupe du Monde de Rugby 2023 !

Havas & Compagnies dévoile le film imaginé pour l’occasion « The Host ».

Diffusé sur TF1 et TMC le film met en lumière la célébration de cette compétition et les valeurs du rugby : La fraternité, le partage, le respect et la convivialité.

En effet, nous pouvons voir dans cette vidéo originale une personne qui accueille chez elle, le temps de la compétition, trois supporters Néo-zélandais. Ils vont créer tous les quatre des liens inattendus illustrant la fraternité.

« On a voulu révéler toutes les valeurs de fraternité que porte le rugby. Cela, pour en faire un évènement festif, populaire, généreux pour tous les peuples » déclare Jean-Marc Huleux, Président, Havas & Compagnies.

Share

LA CARTE BLANCHE DU 16 SEPTEMBRE 2022

Chaque semaine vous pouvez retrouver dans notre newsletter « lefac.com info » une rubrique dédiée à la carte blanche de la semaine. Retour sur les prises de parole de ces professionnels de la communication qui nous partagent la façon dont leurs métiers se sont réinventés ces derniers mois…

Philonomist

Créer une culture du questionnement au sein de son organisation.

Le monde du travail a connu de profondes mutations ces trois dernières années, qui ont chamboulé profondément la vision que nous avions de notre environnement professionnel. Nous assistons progressivement à la fin d’un monde et à la naissance d’un nouveau, engendrant du même coup une multitude de questions et d’enjeux à résoudre.

Télétravail généralisé, mode hybride, nouvelles postures managériales à adopter, perte de sens et difficulté à s’engager, amincissement de la frontière vie professionnelle / vie privée, ou encore attentes grandissantes des collaborateurs envers une plus grande responsabilité sociale, sociétale et environnementale de leur entreprise : nul doute que les organisations et leurs collaborateurs sont confrontés à une transition lourde qui se doit d’être accompagnée de manière réfléchie et respectueuse des singularités.

La philosophie se révèle être un outil efficace pour permettre à chacun d’accueillir le changement et de ne pas le subir. Elle permet de mettre des mots sur notre vécu, nos doutes et ce que nous ressentons dans un monde complexe et incertain. Elle replace le langage au cœur de l’action humaine et permet de parler avec justesse et précision de ce qui n’est pas quantifiable.

Depuis près de cinq ans, Philonomist accompagne ses partenaires dans leurs projets de transformation culturelle et managériale grâce à la philosophie et aux sciences humaines. A travers un média qui décrypte le monde du travail, des conférences, des ateliers, des parcours de formation ou d’inspiration sur mesure, nous proposons à chacun de faire un pas de côté alliant échange, joie et réflexivité pour répondre au mieux à la période de transformation actuelle.

Olivier Meunier – Directeur commercial chez Philonomist

Share

Revevez la newsletter "lefac.com info" tous les vendredis


S'abonner à la newsletter

Inscrivez-vous dès maintenant


Envoyez-nous vos communiqués de presse à redac@lefac.com

Copyright © 2019 TBS Group All rights reserved l Privacy Policy l Conditions générales